Les 10 meilleures baignoires pour petite salle de bains

03, Oct 2020 by sa95 in Non classé     No Comments

banner baignoire

Très prisées depuis de nombreuses années dans les logements, les petites baignoires ne sont pas une nouveauté. Autrefois, leur taille était à l’image des salles de bains de l’époque considérées alors, comme des espaces sombres et humides où on passait le moins de temps possible. Malgré l’évolution des choses, la surface des salles d’eau est restée la même dans la plupart des maisons. Cependant, est-ce à dire que parce que votre salle de bain est petite, vous ne pouvez pas y installer une baignoire ? De nos jours, de nombreuses personnes ne peuvent plus se passer de la baignoire dans leur toilette. En effet, après une journée difficile, on a souvent besoin de se relaxer dans un bon bain.

La baignoire est devenue un équipement sanitaire presque indispensable dans les ménages. Ce type d’équipement est de plus en plus sollicité et de nombreux fabricants tels que Jacob Delafon, Leroy Merlin, s’arriment à fournir des équipements de qualité et très sophistiqués. Ceci, pour donner la possibilité à toute catégorie socio-professionnelle de se procurer un sanitaire de marque.

De nombreuses personnes s’interrogent sur la possibilité de faire installer une baignoire dans leur salle d’eau. En effet, il est désormais possible de profiter du confort qu’offre la baignoire malgré l’étroitesse de votre salle de bain. Dans cet article, nous vous proposons 10 modèles de baignoires qui peuvent être installés dans une salle d’eau ayant un espace restreint. Fini l’époque où il fallait se contenter d’une baignoire sabot par manque d’espaces.

Baignoire sabot

Elle est la solution de gain de place qui vient à l’esprit des petites salles d’eau. En forme de siège, elle permet de prendre son bain en position assise. Cette baignoire est profonde et moins longue qu’une traditionnelle. Elle peut être encastrable, en forme de résine, sur pied ou en fonte. Vous trouverez sur le marché tous les styles.

Baignoire carrée

baignoire carrée

Très design, ce type de baignoire est également très adapté aux petits espaces. Sa forme permet de la positionner sur toutes les surfaces imaginables. Elle peut être installée contre le mur, sur un îlot ou encore en angle. Pour un meilleur confort, optez pour un modèle disposant d’accoudoirs et un appui-tête.

Baignoire ronde

Vous avez sûrement l’habitude de voir ce type d’équipement dans des salles d’eau luxueuse et spacieuse. Sachez que la baignoire ronde peut également être installée dans les surfaces restreintes. Encastrée dans un mur ou un meuble, elle permet une meilleure optimisation de l’espace et il existe des modèles demi-ronds pour vous permettre de gagner encore plus de place.

Baignoire maçonnée

baignoire maçonnée

Ce type d’équipement sanitaire est très recommandé, car elles adoptent les dimensions précises de l’espace consacré à leur installation. Très souvent, les solutions réalisées sur mesure sont facilement adaptables dans les petits espaces.

Baignoire encastrée

baignoire encastréeSi vous avez besoin d’avoir plus d’espace, vous devez opter pour ce modèle. En effet, ce type de baignoire est niché dans un coin de votre salle de bains pour prendre le moins d’espace possible. De plus, grâce à ses deux rebords, vous aurez un support vasque meuble. Cette disposition est assez recommandée lorsque vous ne disposez pas d’un espace assez long pour vos équipements enfilables.

Jacuzzi d’angle

baignoire d'angle

Très pratique comme équipement, cette dernière est conçue pour être installé dans le coin d’une pièce. Il est tout à fait possible de trouver des modèles dont l’installation ne nécessite pas trop de place. A cet effet, même une salle d’eau de 10 m2 peut être équipée d’un tel équipement sanitaire.

Baignoire asymétrique

Ce type de sanitaire est doté d’un côté plus large que l’autre. Ce qui facilite son adaptation à n’importe quel coin ou partie de votre salle de bains. Grâce à ce modèle, vous aurez un assez bon espace de circulation. En ce qui concerne l’aspect confort, le fond de cet équipement sanitaire vous fait gagner en diagonale environ 10 centimètres pour vous allonger par rapport à la longueur de la baignoire.

Un jacuzzi multifonction

Ce type de sanitaire, vous évite d’avoir à choisir entre un meuble de rangement et une baignoire dans les espaces les plus étroits. Vous n’aurez plus besoin d’installer des tiroirs et autres, car ces derniers sont directement intégrés à la structure du bac.

Jacuzzi dans une douche

Ce type de modèle est fait pour les personnes indécises. Il est donc possible d’installer directement le sanitaire dans la douche. Ceci, va permettre d’avoir un seul espace humide dans votre salle de bains au lieu de deux. Vous n’aurez plus besoin d’installer des cloisons pour protéger le reste de votre salle d’eau des éclaboussures et de la vapeur d’eau.

Baignoire ouverte sur la chambre

Parfois, pour augmenter l’espace, il suffit de se défaire de certaines parois de la pièce. Ainsi, si vous ouvrez votre salle d’eau sur la chambre, vous pourrez vous servir de votre baignoire pour créer des espaces et gagner de la place des deux côtés.